LE CLOS DE L’ANSE L’ETANG

Un voyage à : Presqu'île de la Caravelle

Même si vous ne restez qu'une semaine en Martinique, la presqu'île de la Caravelle est une visite incontournable. Elle saura satisfaire les intérêts les plus variés. Les passionnés d'histoire ne manqueront pas la visite du château Dubuc, tandis que les biologistes en herbe s'intéresseront au petit sentier qui vous conduit au cœur de la mangrove. Plus généralement, chacun sera séduit par la beauté des sites découverts lors d'une randonnée sur les sentiers côtiers du bout de la presqu'île.

La presqu'île de la Caravelle est une réserve naturelle faisant partie du Parc Naturel Régional de la Martinique . Ce bras de terre, long de 12 km, s'avance dans l'Atlantique, qui dessine des côtes accidentées. Plusieurs activités sont possibles sur la presqu'île, unanimement considérée comme l'un des plus beaux sites de l'île. Ces possibilités offertes par la réserve naturelle sont détaillées ci-dessous.

Mais ne quittez pas la presqu'île de la Caravelle sans piquer une tête au large d'une de ses plages. Nous pouvons notamment vous conseiller l'Anse l'Etang, la plage plus prisée.

 

A propos de la plage

L'Anse l'Etang se trouve sur la Presqu'île de la Caravelle, au niveau des dernières maisons de Tartane. Entourée de deux pointes rocheuses sur lesquelles viennent se briser les grands trains de houle de l'Atlantique, il s'agit d'une très belle plage de sable blond au cadre assez sauvage malgré sa proximité avec les habitations. Elle est bordée sur toute sa longueur de cocotiers et de raisiniers qui offrent de salutaires coins d'ombre. Quelques tables permettent d'ailleurs d'y pique-niquer confortablement. L'endroit est très agréable et assiduement fréquenté des familles riveraines, des touristes ainsi que des surfeurs qui trouvent ici un spot intéressant. Le centre de la plage est le meilleur emplacement pour la baignade mais le mieux est peut être de s'y rendre en semaine ou le matin pour profiter pleinement du lieu alors quasi désert... Une belle plage assurément.

Plage de l'Anse l'étang ( Tartane sur la presqu'ile de la Caravelle )
La Trinite en MARTINIQUE
Située sur la côte atlantique de la Martinique, La Trinité est une des trois sous-préfectures de la Martinique. La sous-préfecture de La Trinité a été créée par le décret du 15 septembre 1965. C'est le Chef-lieu de l'Arrondissement de La Trinité. La commune est actuellement le principal pôle administratif du nord-atlantique de la Martinique. En effet, on trouve également dans la ville de La Trinité, un hôpital, une bibliothèque, une cyber-base, deux lycées, un centre des Impôts, une agence de la CGSS et du Pôle Emploi, mais aussi une annexe de la CCI de la Martinique. Il y a aussi de nombreux commerces dans le centre ville et dans sa périphérie la ZAC du Bac qui est en plein développement.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

17.10 | 11:46

Bon article http://www.impologue-girardin-is.fr/

...
19.04 | 17:11
Accueil : SOCIETE a reçu 8
05.01 | 22:12
COCONUT a reçu 2
09.03 | 18:18
SXM MANDEVILIA a reçu 2
Vous aimez cette page